connard de compet'

Légende
Changements de règles M10
le 10/06/2009 9:30
ce matin j'ai lu sur facebook un certains gregory Millon se plaindre des nouvelles règles de magic avec quelques exemples de choses qui vont changer (pile/dommage, brulure de mana) et donc j'aimerai avoir un topo plus complent des modifications des regles svp :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 12/06/2009 19:08
Ouais mais bon on pourra?
J'arrête pas de lire que Mishra dévient bien moins forte, peut plus rien faire... blablabla. :o)
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

réfléchis dans ta petite tête
le 12/06/2009 19:30
Tu bloques. Ensuite tu as des effets? Oui tiens je tappes mishra.

Ensuite pfiou dégat.

Donc oui.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 12/06/2009 20:07
Merci.

faut pas lire les forum en fait... O_o
Dr. Z0!d

Légende
note
le 12/06/2009 20:08
Pour la mère des runes, on ne pourra plus faire dmg on stack -> je tap et préviens le red (par exemple). Faudra d'abord bloquer, puis avant de mettre les dégâts utiliser la capa. Ce qui fait que si l'adversaire a un blast (supposons), sa bête survivra.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 12/06/2009 23:30
Citation :
faut pas lire les forum en fait... O_o
: faut juste lire l'article de wizards, ça suffit ;)

Tu pourras faire les exactement les mêmes actions qu'auparavant, seulement le dernier moment pour les faire maintenant, c'est à la fin de l'étape de déclaration des bloqueurs : une fois que tout le monde a passé la priorité et que la pile est vide, les dégâts seront "directement" assignés.

Prière de me corriger si je me trompe, merci d'avance...

Légende
le 12/06/2009 23:43
non c'est ça
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 13/06/2009 1:33
bon, ce soir on s est amusé a tester un draft avec les regles post M10, personnellement j ai pas vu la différence, enfin j avais 4 pérégrine de valeron, et je suis tombé principalement contre des decks ^^

y a d autres gens qui ont testé ?
ekra non id
le 13/06/2009 11:26
tiens, j'ai lu une modif des regles concernant le trample+deathtouch : si une crea trample deathtouch est bloquée, il suffit de coller 1 sur chaque bloqueur, et après c'est tout dans le groin du défenseur. Une blessure avec deathtouch est considérée léthale

ils avaient pas dit qu'ils voulaient simplifier les règles? parce que leurs modifs, ca implique pas mal de cas particuliers qui font exception... ca va etre simple à expliquer ça lol

on a aussi confirmation que entre les dégats first strike et les degats normaux, on pourra jouer des ephemeres et des capacités, ils ont pas osé toucher à ça...

vivement le banding et le phasing, on va enfin savoir a quoi ca ressemble la branlette intellectuelle made in wizards
ekra non id
le 13/06/2009 13:36
bon, fausse rumeur sur le pietos ^^ et c'est pas plus mal
Darkent

Mana Burn
le 13/06/2009 23:02
Apparemment, pour wizard of the coast la disparition du Mana Burn ne va pas se faire remarquer.

1/ Le fait de pouvoir accéder à plusieurs couleurs à la fois est censé être difficile, chère et minutieux. Je veux dire par la qu'il est plus difficile de gérer un jeu à 4 couleurs comme Dark Bant niveau terrain que un RB aggro. Les terrains auxquelles ont accèdent au fur et à mesure de la partie (et selon le format, la je parle plus du T2 et du Ext) ne cohabitent pas forcement ensemble . Exemple : je contrôle un marais et une lande fétide. J'ai Runed Halo et path en main et j'ai une créa adverse à gérer. Avant on hésitais à utiliser la path car ca faisait 1 Pv de burn et cela nous incitais à jouer le Runed Halo. Aujourd'hui cela devient plus simple ce qui enlève toute la difficulté du multicolore.

2/ Jouer avec le Color Death ca existe et beaucoup de deck vert (certes casual mais magic c'est aussi le casual) exploite ca en forçant les adversaires à ajouter des mana inutiles à leurs réserves. Je parle de cartes comme Eladamri's Vineyard ou Rythme du printemps qui peuvent toujours revenir dans certains decks car ce sont de bonnes cartes.

et surement d'autres exemples auxquelles ont ne pensent pas aux premier abord.

Ce que je trouve inutile c'est de supprimer cette règle, je la trouve fondamentale, c'est un moyen de gérer ses terrains minutieusement.

Darkent ++

M_D

Légende
je crois que...
le 14/06/2009 1:12
... tu as résumé la pensée globale.
eternelreveur
Nara, Japon

le 14/06/2009 4:04
Citation :
ce qui enlève toute la difficulté du multicolore.

Toute la difficulte? Molo hein, les cas ou on a 1/ un terrain qui produit plusieurs manas (ou une source, quelconque), 2/ deux cartes differentes a jouer, toutes les deux utiles dans la situation, une avec un cout de mana qui fait qu'on se burne et une autre sans burn, et 3/ on n'a pas le choix quant a la fameuse source de mana, ca fait des tas de restrictions tout de meme; tu vas pas me dire que c'est un cas general...

Citation :
beaucoup de deck vert (certes casual mais magic c'est aussi le casual) exploite ca en forçant les adversaires à ajouter des mana inutiles à leurs réserves.

Beaucoup? On parle de combien de carte la, 4, 5 ? J'suis sur qu'on peut les compter sur les doigts des deux mains; sans compter qu'il faut AUSSI jouer contre un deck qui ne saura vraiment pas quoi faire du mana excedentaire.

La, autant j'trouve que les pulse c'est un argument convaincant, autant ceux que tu as cites je leur donne une valeur minime.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Mais je t'en prie
le 14/06/2009 10:01
Joue Vignoble d'eladamri en Legacy, et fais toi juste ouvrir en 2 avec les manas que tu vas donner à l'adversaire dans l'immense majorité des cas.

Perso ce qui me dérange avec la perte du mana burn c'est l'interaction avec Pulse of the forge.
eternelreveur
Nara, Japon

Swordy
le 14/06/2009 11:59
t'as pas compris? C'est une carte de side contre suicide black =)

hum
le 15/06/2009 13:49
adieu 'gigic?
tant pis, ya le poker aussi :)
freeky
masterz
...
le 16/06/2009 1:05
et bas ils ont reussi a en degouter plus d'un ... tout sa pour du fric et du casual player.
jamais été bon mais de la à pas connaitre les regles de bases .
JonSnow
Pontoise
le 16/06/2009 17:40
Dans l'ensemble ça rend les règles plus (trop?) accessibles, une belle leçon de marketing de Wizards of the coast

Citation :
Une fois encore, certains joueurs ont du mal à comprendre la différence subtile entre « jouer » et « mettre en jeu »


lol, j'espère qu'ils ne jouent pas aether vial ;p

Citation :
Le terme « lancer » avait été supprimé des règles du jeu à l'époque de la Sixième édition Classique pour des raisons qui, je pense, n'ont plus lieu d'être aujourd'hui : simplifier les règles et condenser le nombre de termes aux dépens de l'ambiance de jeu.


Parce que c'est différent aujourd'hui monsieur Wizards ??

Citation :
Bon nombre de joueurs ne font pas la différence entre phases et étapes


le livret de règle est ton ami.

Citation :
Supprimer la brûlure de mana du jeu a été étonnamment facile.


Ba oui, tu prend les règles, un tube de tipex, et hop le tour est joué :) banane !

Citation :
Nous répondons aux attentes des joueurs en modifiant la règle pour que le propriétaire d'un jeton soit effectivement le joueur qui le contrôle quand il arrive sur le champ de bataille.


Comment supprimer un deck en un errata..

J'arrête de lire, il faut que j'aille chercher une clope et un whisky la sinon je vais criser :D

ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
le 16/06/2009 18:04
ou comment cassser une capacité que l'on vient de créer :
la "cascade"
avant :
bouffee de violence
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=alr063
pouvait ramener un petit bloqueur supplementaire gratos


maintenant encore possible de mettre la dite crea en jeu mais on pourra plus bloquer avec
Glacius
Lyon, France

altaar
le 16/06/2009 18:28
c'est assez clair que tu connais pas vraiment les regles, donc pitié évites de raconter n'importe quoi...
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
Glacius
le 16/06/2009 19:33
euh tu as p-etre raison, mais j me refere a ca
site de WOC
"Si vous voulez activer des capacités de régénération, lancer des sorts de prévention des blessures, augmenter l'endurance de vos créatures ou utiliser d'autres ruses de combat, vous devrez à présent le faire pendant l'étape de déclaration des bloqueurs. À cet instant de la partie, le combat est suffisamment déterminé pour vous donner une idée suffisante de la meilleure stratégie à adopter. Par exemple, vous serez en mesure de savoir si vous devrez régénérer votre bloqueur."
>>surtout la ligne surligné

donc contrairement a maintenant (jouee avant la declaration de mes bloqueurs)la bouffee de violence fera bien ses +1/+0 mais la creature eventuelle trouvee par la cascade ne pourra plus bloquer.

j'ai bon ou je m'enfonce lol :)


haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.